La start-up Igloo, éditrice d’une application mobile permettant d’essayer des vêtements gratuitement à domicile, a bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds français ISAI et de business angels, comme Cyril Vermeulen (Au Feminin), Xavier Gury (Vide Dressing, Drivy), Guillaume Clavel (MisterGoodDeal) et Didier Colombier (Oxygem).
Fondé fin 2014 par Edouard Remise, Réda Bénatya et Victor Thomas, Igloo, via son app mobile pour iOS et Android, propose de commander des vêtements parmi une sélection de plus de 100 marques de créateurs, de se les faire livrer par coursier le jour même, jusqu’à 22h, à domicile ou sur son lieu de travail et de les essayer tranquillement, dans un premier temps, sans les payer.
Après essayage, les vêtements qui nous conviennent peuvent ensuite être conservés et payer directement depuis l’application mobile, les autres sont rendus et réacheminés par Igloo.
gloo fédèrerait déjà 10 000 utilisateurs. A noter que ce sont les marques partenaires qui rémunèrent la start-up pour proposer leurs vêtements et accessoires à l’essayage au domicile du potentiel client.
Ce tour de table de 500 000 euros devrait permettre à la jeune pousse de nouer plus de partenariats avec les marques de prêt-à-porter et d’initier des campagnes de marketing pour fidéliser de nouveaux utilisateurs.
Retrouvez l’interview d’Edouard Remise, co-fondateur d’Igloo, par ITespresso.fr :
Crédit image : Nina Malyna – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…