Pour gérer vos consentements :

Processus achats : l’Américain Tradeshift monte en puissance

Tradeshift est une plateforme BtoB de type supply chain, qui relie acheteurs et fournisseurs.
Lancée en 2010 à San Francisco, elle tend à moderniser les services de facturations, de paiement ou de workflow qui lient les différentes parties. Une approche en lien avec les processus achat que la société résume en « procure to pay ». En six ans, elle a effectué une percée au point d’avoir séduit 800 000 utilisateurs dans des entreprises du monde entier.

Pour accélérer son expansion, Tradeshift vient de lever 75 millions de dollars auprès d’un pool de fonds d’investissement anglo-saxons : Data Collective, HSBC, le fonds corporate d’American Express, Notion Capital, CreditEase Fintech Investment Fund et Pavilion Capital.

Les fonds recueillis serviront à accompagner le développement à l’international et élargir ses gammes de services BtoB en lien avec la supply chain qui génère un volume d’échange de plusieurs milliards de dollars sur une année.

En février 2014, la société Internet californienne avait levé un montant d’argent similaire. Depuis le démarrage de ses activités, Tradeshift a levé 174 millions de dollars en quatre rounds de financement. La nouvelle valorisation de la société n’est pas précisée.

Tradeshift se targue d’avoir signé de nouvelles références clients comme Zurich Insurance Group, NHS SBS, LinkedIn, SAPA, RWE, Eberspächer Group, Tech Data, SUEZ ou encore Veolia (en partenariat avec Xerox Business Services).

La dimension d’intégration de la solution Tradeshift est importante, d’où des partenariats avec Microsoft en vue d’une intégration avec Dynamics NAV 2016 (ERP).

On peut aussi citer comme autres clients proches de nous la compagnie aérienne Air France – KLM et « le gouvernement français ».

Au-delà de son rayonnement aux Etats-Unis, la société BtoB dispose de bureaux en Europe (Copenhague, Londres, Paris, Munich) et en Asie (Suzhou, Tokyo).

Lors du sommet de Davos en février dernier, Tradeshift s’est engagé avec l’ONG (RED), co-fondée par Bono (chanteur star du groupe U2), à verser 3 millions de dollars pour la lutte contre le sida.

(Crédit photo : page Facebook de Tradeshift)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago