L’opérateur Prosodie, spécialiste de l’hébergement de services en ligne pour des grandes comptes (services vocaux, reconnaissance vocale, SMS, MMS, e-commerce, cartes prépayées … ), compte se désengager de ses activités d’éditeurs de services multimédia thématique.
Selon l’AFP, Prosodie prévoit « de vendre cette année son activité grand public qui représente 16 millions d’euros de chiffre d’affaires, dans trois domaines: la météo avec les sites internet Météo Consult et La Chaîne Météo, l’hippisme avec GényCourses et les examens scolaires avec France-examen. »
La semaine dernière, Prosodie a annoncé des résultats financiers 2007 plutôt mitigés : le chiffre d’affaires s’élève à 172,2 millions d’euros (contre 165,3 millions d’euros un an plus tôt). Mais son résultat net est passé dans le rouge en 2007 (-4,9 millions d’euros) alors qu’il était positif en 2006 (+ 4,4 millions d’euros). Le résultat opérationnel est lui en baisse de 70% sur le dernier exercice, à 3,4 millions.
Lors d’un entretien accordé la semaine dernière à l’agence de presse, George Croix, PDG de Prosodie, a justifié ce « recul » par des dépréciations de titres de 9,1 millions d’euros. Pour mémoire, Alain Bernard, PDG-fondateur de Prosodie, a quitté l’entreprise en 2007, passant les rènes à ses dirigeants « associés au fonds Apax ».
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