Spécialiste des solutions en ligne de protection de données, eVault vient d’annoncer une nouvelle « procédure de conseils en gestion de la continuité des services » , destinée aux petites et moyennes entreprises. Concrètement, l’éditeur californien dit s’appuyer sur des consultants « aguerris » afin de définir les besoins en continuité de service des systèmes d’information d’une entreprise.
Dans le cadre d’ateliers, des spécialistes identifient avec les clients, les fonctions et applications critiques de leurs sociétés. L’objectif étant ensuite de détecter d’éventuelles failles et d’évaluer les capacités de récupération des données en cas d’anomalies. L’éditeur insiste, en effet, sur les risques posés par toute perte de données et les exigences de disponibilité permanente des entreprises.
Dans un deuxième temps, les consultants EVault définissent des stratégies de restauration des données et des plans de continuité de services, lesquels peuvent bien entendu être associés à ses solutions de sauvegarde et de restauration de sa gamme. Enfin, ils effectuent un suivi régulier des programmes mis en place.
Créé en 1997, la société américaine eVault s’est implantée dans l’Hexagone en 2005 (voir article du 8 mars 2006). Ses solutions sont distribuées en France par les grossistes Rise et, plus récemment, Memodis. La société, qui emploie 189 salariés, revendique aujourd’hui plus de 8 000 clients dans le monde.
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