Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Publicis et Adobe s’associent autour d’une plate-forme de gestion d’e-marketing

Publicis et Adobe viennent de nouer un partenariat pour créer la plate-forme complète dédiée au marketing digital, Always On Platform.

Cette plate-forme, standardisée sur la solution intégrée Adobe Marketing Cloud, permet d’automatiser et de réunir l’ensemble des composants du marketing des clients.

Ainsi, toutes les agences et réseaux du groupe français de communication* auront la possibilité d’accéder à Always On Platform, pour la déployer sous leur propre marque.

Elle mettra à leur disposition un ensemble de services, sur le modèle d’Adobe Marketing Cloud, dédiés à l’e-marketing : analyses, réseaux sociaux, gestion de l’expérience Web, optimisation des médias, ciblage et teste, gestion des campagnes.

La plate-forme Always On dispose ainsi de 4 solutions : attribution multi-canal (identification et attribution de valeurs réelles à des actions marketing précises), compréhension des audiences (plate-forme de gestion des données générant des profils clients, des segmentations et des tendances), automatisation des campagnes marketing , gestion des contenus et de l’expérience client.

Tout un ensemble d’outils donc pour intégrer, collaborer et automatiser les différents process liés au marketing digital.

Grâce à cette alliance avec Adobe, Publicis s’est fixé pour objectif de réaliser 75% de son revenu dans les secteurs du numérique et des marchés émergents d’ici 2018.

*BBH, DigitasLBi, Leo Burnett, MSL Group, Publicis Worldwide, Razorfish, Rosetta, Saatchi & Saatchi, Starcom MeiaVest Group, Vivaki, ZenithOptimedia.

Quizz ITespresso.fr : Incollable sur les logiciels Adobe ?

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago