A l’occasion de son 90ème anniversaire en 2016, Publicis Groupe a décidé de le célébrer en lançant son programme Publicis90, visant à soutenir et financer le développement de 90 start-up du secteur du digital.
Les jeunes pousses et les entrepreneurs intéressés, en France ou à l’international, ont la possibilité de postuler en ligne jusqu’au 28 février prochain via la plate-forme Publicis90. Les collaborateurs du groupe français de communication ont également la possibilité d’y participer.
Des pré-sélections des dossiers soumis seront réalisées par les 76 000 employés de Publicis Groupe. Dans un deuxième temps un jury composé d’experts de chaque région où le groupe est implanté (Amériques, Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique) sélectionneront les meilleurs projets retenus par les collaborateurs.
Enfin, la sélection finale des 90 projets retenus sera effectuée par un jury mondial et annoncée le 30 juin prochain. L’ensemble des projets seront évalués avant tout selon leur potentiel commercial.
Les projets sélectionnés pourront se voir doter d’un financement allant de 10 000 euros, pour un projet de démarrage, à 500 000 euros pour une start-up déjà lancée et bénéficieront d’un accompagnement d’un an par des experts du groupe Publicis (marketing, communication, management et technologie).
Quant aux projets sélectionnés portés par des collaborateurs de Publicis, ils bénéficieront d’un dispositif spécifique d’incubation.
Crédit image : Publicis Groupe
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…