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Publicité en ligne : Viacom préfère Yahoo

Le groupe de communication américain Viacom a sélectionné Yahoo comme fournisseur officiel de liens sponsorisés et de publicité contextuelle pour son bouquet de sites Web dans le cadre d’un accord qui s’étendra sur plusieurs années.

Ce gros contrat couvre 33 des sites Internet de Viacom, dont Mtv.com, Nickelodeon.com et Comedycentral.com. Les deux partenaires pourraient décider d’étendre leur collaboration à un total de 140 sites Web. En février, les sites Viacom ont attiré plus de 90 millions de visiteurs uniques, devenant ainsi la 11ème destination la plus populaire de la Toile [sur la foi de données d’audiences recueillies en interne associées aux résultats d’audience de comScore Media Metrix, ndlr].

Les résultats de recherche ?premium? (liens sponsorisés) sont diffusés via la plate-forme publicitaire Panama que Yahoo a dévoilé en début d’année. Le système fonctionne sur le même principe que le système AdWords de Google, en attribuant aux publicités les plus populaires un meilleur classement que celles qui ont attiré moins de clics. Le système est reconnu comme une solution efficace pour attirer les annonceurs qui créent des messages pertinents.

Pour Yahoo qui est en concurrence frontale avec Google, le partenariat avec Viacom constitue une nouvelle avancée dans le domaine des technologies de publicité en ligne.

Le choix de privilégier Yahoo s’explique également par le conflit qui oppose Viacom à Google. Le mois dernier, le groupe de communication a porté plainte contre YouTube, la plate-forme de partage de vidéos (filiale de Google), accusant le service de partage vidéo de » détruire une valeur colossale » en permettant aux utilisateurs de télécharger des vidéos protégées par des droits d’auteur.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 11 avril 2007

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