Le secteur de la publicité mobile est prometteur. Selon Gartner, son chiffre d’affaires devrait atteindre les 11,4 milliards de dollars cette année, selon les dernières prévisions du cabinet d’études.
Ce qui correspondrait à une croissance de 18,7% par rapport aux revenus générés en 2012 (9,6 milliards de dollars). Et ce chiffre devrait atteindre les 24,5 milliards de dollars en 2016.
« Le marché de la publicité sur les terminaux mobiles évolue plus vite que nous l’avions prédit, en raison de l’explosion du marché des smartphones et des tablettes, et de l’évolution du comportement des consommateurs », explique Stephanie Baghdassarian, directeur de recherche chez Gartner.
L’évolution de ce marché de la publicité mobile diffère également selon les régions dans le monde.
Ainsi, ce secteur est actuellement particulièrement florissant en région Asie-Pacifique et au Japon, avec des revenus estimé à 4,33 milliards de dollars en 2012 et 4,86 milliards de dollars en 2013.
Une performance tirée par la croissance économique dans deux pays phares : la Chine et l’Inde.
Arrivent ensuite l’Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires de 3,18 milliards de dollars l’année dernière, et de 3,82 milliards en prévisionnel pour 2013, puis l’Europe occidentale (1,6 milliard en 2012, 1,94 milliard en 2013).
—————————————————————————————————-
Quizz : Etes-vous incollable sur la publicité mobile ?
Crédit image : Copyright Kheng Guan Toh-Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…