Google et Facebook profitent du marché de la publicité mobile, qui poursuit son essor. Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur les terminaux mobiles ont augmenté de 105% en 2013 pour atteindre presque 18 milliards de dollars dans le monde.
Pour cette année, il faudra compter sur un bond de 75,1% à presque 31,5 milliards de dollars. Sur ce marché bouillonnant, Google a capté 49,3% des revenus publicitaires du marché « pub mobile » en 2013. Son influence devrait se réduire légèrement cette année à 46,8%. En revanche, Facebook, qui se positionne désormais comme une mobile company, est en pleine progression : sa part de marché devrait passer de 17,5% à 21,7%.
Twitter arrive en troisième position du classement eMarketer. Mais le réseau social est loin derrière. Il a pesé l’an dernier 2,4% sur le marché et devrait gagner seulement 0,2 point en 2014 (2,6%). Et sur la mobilité, les prédictions d’eMarketer remontant à 2012 se confirment : Facebook a pris sa revanche sur Twitter.
Quiz : Que savez-vous des écrans ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Bennyartist)
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…