Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Publicité mobile : Google au sommet, Facebook aux aguets

Google et Facebook profitent du marché de la publicité mobile, qui poursuit son essor. Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur les terminaux mobiles ont augmenté de 105% en 2013 pour atteindre presque 18 milliards de dollars dans le monde.

Pour cette année, il faudra compter sur un bond de 75,1% à presque 31,5 milliards de dollars. Sur ce marché bouillonnant, Google a capté 49,3% des revenus publicitaires du marché « pub mobile » en 2013. Son influence devrait se réduire légèrement cette année à 46,8%. En revanche, Facebook, qui se positionne désormais comme une mobile company, est en pleine progression : sa part de marché devrait passer de 17,5% à 21,7%.

Twitter arrive en troisième position du classement eMarketer. Mais le réseau social est loin derrière. Il a pesé l’an dernier 2,4% sur le marché et devrait gagner seulement 0,2 point en 2014 (2,6%). Et sur la mobilité, les prédictions d’eMarketer remontant à 2012 se confirment : Facebook a pris sa revanche sur Twitter.

Quiz : Que savez-vous des écrans ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Bennyartist)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago