La start-up suédoise Widespace, spécialiste de la publicité mobile, a levé 15,8 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Northzone et Industrifonden.
Fondé en 2007 par Patrik Fagerlund et Henric Ehrenblad, Widespace, basé à Stockholm, développe et commercialise des solutions de communication « branding » sur mobile. Celles-ci s’appuient sur son « Brand Algorithm » et l’analyse prédictive du comportement humain et des émotions. Il délivre ainsi pour le compte de marques et d’annonceurs, des millions d’annonces à 100 millions de mobinautes.
La start-up a ainsi récemment dévoilé son nouveau format vidéo mobile StreamView basé que sa technologie autoplay, qui se déclenche automatiquement sans son et en petit format. Le mobinaute peut cliquer sur cette vidéo pour la voir s’afficher en plein écran, avec du son et une qualité d’image haute définition.
Cette levée de fonds permettra à la régie mobile de consolider ses positions sur le marché européen et d’investir davantage dans des technologies liées à l’automatisation et à la visualisation des données.
La jeune pousse compte 230 collaborateurs implantés dans 10 bureaux (Stockholm, Paris, Londres, Milan, Dhaka, Hambourg, Copenhague, Amsterdam, Oslo et Helsinki).
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…