Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Publicité numérique : Orange Advertising Network va intégrer Unanimis

Orange investit dans la publicité interactive avec l’acquisition d’Unanimis. C’est la première opération de croissance externe du groupe télécoms dans ce domaine.

Cette agence britannique, qui se positionne comme un spécialiste des solutions « e-pub » rapprochant les annonceurs des éditeurs, permettrait au groupe télécoms de toucher « plus de 70 % des internautes du Royaume-Uni et 66 % des internautes sur le Royaume-Uni, la France, l’Espagne et la Pologne ». Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.

Avec son activité de régie, Unanimis a attiré l’attention d’annonceurs comme Ticketmaster (billetterie), Match.com (rencontres en ligne) ou Shopping.com (guide shopping) souhaitant développer leur visibilité publicitaire sur le Net au Royaume-Uni.

L’agence, dont la création remonte à 2001, aurait conclu « des contrats avec 111 marques de premier plan, dont 75 sont des contrats exclusifs ».

En 2008, l’agence britannique a réalisé un chiffre d’affaires de 21,7 millions de Livres Sterling (24,6 millions d’euros).

Selon les premiers éléments fournis par Orange, Unanimis poursuivra ses activités sous son propre nom commercial, tout en étant une propriété de la régie publicitaire Orange Advertising Network (PC, télé, mobile).

Tout en poursuivant son incursion dans « l’e-pub », Orange compte investir la publicité mobile avec son nouvel allié.  Selon une étude publiée au printemps par le cabinet d’études Ineum Consulting, le marché mondial de ce segment publicitaire devrait passer de 3,1 milliards de dollars en 2008 à une fourchette de 20-30 milliards de dollars d’ici 2014.

L’été est chaud dans le monde la publicité en ligne : début août, le groupe de communication français Publicis avait annoncé le rachat de Razorfish, jusqu’ici propriété de Microsoft.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago