Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Publicité sur mobile : Microsoft s’empare du prestataire français ScreenTonic

Microsoft vient de compléter sa gamme de prestataires dédiés à la publicité interactive. A la suite de la restructuration de sa régie publicitaire sous la bannière Microsoft Digital Advertising Solutions (MDAS), l’éditeur vient d’annoncer l’acquisition de l’agence ScreenTonic spécialisée de la publicité sur mobile. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Autant pousser un petit cocorico tout de suite : ScreenTonic est une société française créée en 2001, qui commercialise une offre de complète de gestion et de diffusion publicitaire sur mobile destinée aux portails Internet mobiles et aux annonceurs. Pour cela, il exploite une plate-forme propriétaire de gestion et de diffusion de publicité sur mobile du nom de Stamp.

Installée à Paris et à Londres, la société a procédé en avril 2006 à sa première véritable levée de fonds de 5,5 millions d’euros auprès du fonds de capital-risque 3i et de son investisseur historique I-Source Gestion.

ScreenTonic a accompagné de grandes marques pour leur début dans la « m-pub »

Dans un bilan d’activité effectué en janvier dernier, le prestataire indiquait avoir franchi le cap du milliard de PAP (pages avec publicité) vendues sur mobile depuis sa création et qu’il tournait avec un inventaire de 80 millions de PAP tous les mois. Parmi les annonceurs séduits par son offre, citons Coca-Cola, Reebok, Citroën, Jaguar, EMI, Peugeot, BMW, Paramount Pictures, PMU ou Promovacances.

Microsoft assure que ScreenTonic poursuivra son activité depuis son siège social actuel basé à Paris. L’éditeur compte exploiter le potentiel de ce prestataire orienté publicité mobile dans le cadre des développement multi-supports de la division services, Internet grand public de Microsoft.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago