Opera Software vient d’annoncer l’acquisition d’AdMarvel, une agence spécialisée dans la monétisation des produits et services en situation de mobilité.
Le montant de la transaction n’a pas été officiellement communiqué mais TechCrunch évoque un montant de 8 millions de dollars (+15 millions en cas d’objectifs de business concrétisés).
Le fournisseur norvégien de solutions de navigateur sur Internet à partir d’un PC fixe ou d’un smartphone regarde avec intérêt comment il pourrait surfer sur la vague de la publicité sur mobile.
« Chaque mois, près de 50 millions de personnes accèdent à l’Internet via Opera depuis leurs téléphones mobiles », déclare Lars Boilesen, P-DG d’Opera Software. « Associés à AdMarvel, nous cherchons à savoir comment nous pourrions jouer un rôle plus important dans l’évolution de l’Internet mobile. »
Fondé en 2006 sous le nom de Frengo en Californie, AdMarvel commercialise des solutions de publicité sur mobile (Web, Wap, SMS…) pour les éditeurs, les agences des médias planning, les développeurs et les opérateurs de téléphonie mobile.
La start-up américaine a levé 8 millions de dollars auprès de fonds comme Index Ventures, Khosla Ventures et Trilogy Equity Partnership.
La publicité sur mobile fascine tous les groupes IT : récemment, Apple a acquis la société Quattro Wireless et Google s’est emparé d’AdMob.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…