Près de 20 dollars (22 euros) ! C’est le tarif qui courait sur le Web pour la prochaine mise à jour de Mac OS X, la version 10.1 (voir édition du 12 septembre 2001). La nouvelle de ce tarif, considéré comme un véritable impôt prélevé par Apple sur ses plus fidèles clients, avait choqué. L’émotion avait même poussé les commentateurs à faire le calcul rapide du coût de revient du pressage des CD de mise à jour pour Apple ! Conclusion : les clients de la Pomme étaient prêts à payer pour Puma, mais pas au dessus de 10 dollars (11 euros).
Le Wall Street Journal et MacNightOwl viennent de lever le voile sur ce que préparerait en fait l’entreprise californienne : Apple serait en train d’apprêter l’envoi de CD de mise à jour à ses revendeurs. Ceux-ci se chargeraient de les distribuer aux premiers utilisateurs de Mac OS X. La société désirerait fournir le CD « à autant d’utilisateurs de Mac que possible ». Pour le moment, aucune information n’est donnée quant aux revendeurs impliqués dans cette opération. Mais la copie de mise à jour devrait nécessiter que le système d’exploitation Mac OS X soit déjà installé sur la machine. Inutile donc d’espérer pouvoir passer à X aux frais de la princesse ! Les demandes de mises à jour directement auprès d’Apple nécessiteront toutefois bien de mettre la main au portefeuille, sauf dans les Apple Stores américains où la firme entend fournir les CD de la main à la main. Même si rien n’avait transpiré des préparatifs pour l’Apple Expo jusqu’à son annulation, certains des employés de la firme, d’après Macosrumors, confirmaient un lancement de la version de mise à jour à Paris.
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