Microsoft a décidé de se passer de son service Microsoft Tags, concurrent des fameux QR Code.
La firme de Redmond est propriétaire de la technologie « High Capacity Color Barcode ».
Appelés Microsoft Tags, ces formes composées de vives couleurs peuvent être scannées par des applications spécifiques afin d’en décrypter le message (généralement l’URL d’un site Internet).
Il s’agit en fait d’une forme de QR code propriétaire et utilisée uniquement par les partenaires de Microsoft.
Des compagnies telles que Canon ou Holland America Line, et des magazines tels que Gizmodo.com ou Panorama Magazines en font régulièrement l’usage.
Malheureusement pour eux, le groupe de Steve Ballmer a décidé de faire cesser le service le 19 août 2015, soit deux ans jour pour jour après l’annonce faite par communiqué de presse.
Pendant ces deux ans, les utilisateurs du service Microsoft Tags ne seront pas abandonnés à leur sort.
Obligé de prévoir une porte de sortie pour sa clientèle, Microsoft a choisi la société ScanBuy pour maintenir le service en place jusqu’à sa fermeture.
« Avec la plus connue des plateformes d’engagement mobile, Scanbuy est un très bon choix pour les clients de Microsoft Tags désireux de continuer à accroître leurs programmes d’engagement mobile. » Déclare Eric Engstrom, directeur général de Microsoft.
Cette société détient notamment la plateforme ScanLife qui permet à tout annonceur de créer et de gérer des campagnes publicitaires supportant les différents outils de QR Code.
« La décision de Microsoft d’autoriser Scanbuy à incorporer la technologie Microsoft Tag dans la plateforme ScanLife est la preuve de la puissance de notre propre technologie, de nos services, de nos brevets, mais aussi de notre équipe. » S’exprime Mike Wehrs, PDG de Scanbuy.
Les utilisateurs des Microsoft Tags se verront offrir une migration complète de leurs codes, historiques de scan, informations de comptes personnels et autres données importantes vers la plateforme ScanLife.
Ils pourront en outre gratuitement obtenir la version améliorée de l’application Scanbuy Tag.
Apparu en 2009, les Microsoft Tags auront vécu 6 ans.
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Crédit image : Microsoft
Screenshot par Thibault Deschamps
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