La nouvelle version de Myspace, rachetée par le chanteur Justin Timberlake en 2011, va-t-elle retrouver sa place parmi les grands réseaux sociaux ?
Pas gagné, a-t-on envie de dire, au sujet de l’énième retour de Myspace, qui vient d’ouvrir au public la toute nouvelle version de son service communautaire consacré à l’univers musical.
Mais outre Justin Timberlake, copropriétaire du site dont le single Suit & Tie sort simultanément à ce lancement, la plupart des observateurs peinent à croire en un retour massif des artistes et des fans.
Première plateforme de ce type à avoir connu un succès mondial dans les années 2004 et 2005, celle-ci a en effet été complètement abandonnée depuis, suite à l’essor fulgurant de Facebook.
Racheté en 2005 par le magnat des médias Rupert Murdoch pour 580 millions de dollars, Myspace avait finalement été sauvé in extremis par le chanteur pop, qui l’a acquis pour à peine 35 millions de dollars en 2001.
Entretemps, la multiplication des réseaux sociaux concurrents comme Google Plus, ainsi que des plateformes musicales telles que SoundClound ou Spotify, semble avoir définitivement barré à la route à leur ancêtre. Mais qui sait…
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