Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

QuickTime Streaming Server amélioré

QuickTime Streaming Server s’est fait une place non négligeable dans l’univers du streaming vidéo et audio sur Internet. Il possède au moins quatre atouts : sa gratuité, son code en source libre, sa simplicité de mise en place et le lecteur QuickTime 4 gratuit. La solution Apple a incité plusieurs grands noms de l’informatique à prendre une licence auprès du constructeur afin d’intégrer QuickTime Streaming Server dans leurs offres de serveurs vidéos tels Oracle, Novell ou encore IBM.

On attendait QuickTime 4.1 et c’est la mise à jour de la version Serveur qui finalement arrive sur MacOS X Server. Cette toute nouvelle version 2.0, très attendue, fonctionne uniquement sur MacOS X Server 1.0.2 et 1.2. Parmi les nouveautés les plus marquantes, on note la possibilité de streaming directement au travers du protocole http. Ce nouveau fonctionnement permet aux internautes protégés par un firewall, ce qui est souvent le cas en entreprise, de tout de même pouvoir visionner les séquences vidéo. Les performances ont été améliorées, notamment dans le domaine de la réplication des données, très utile pour les diffusions en direct. Cela permettra un plus grand nombre de connexions simultanées, sans perdre en qualité.

Les outils d’analyse non signés Apple peuvent, enfin, être utilisés dans QuickTime Streaming Server. Pour sécuriser l’accès aux données, un module d’authentification (par mot de passe) a été intégré.

QuickTime Streaming Server 2.0 fonctionne uniquement sur MacOS X Server sur G3 ou G4. 512 Mo de mémoire de vive sont recommandés avec disques durs SCSI Ultra Wide et une carte Ethernet rapide. Cette mise à jour est gratuite et pèse presque 9 Mo. Elle est téléchargeable sur le site d’Apple.

Note technique : Présentation de QuickTime Streaming Server 2.0

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago