Triluminos, Qslide, Bravia Engine…ces termes ne vous disent rien ? Pourtant, ces noms de technologies associées aux smartphones et / ou aux tablettes exploités par les éditeurs ou les fabricants high-tech sont censés marquer les esprits des consommateurs.
Sur ces marchés ultra disputés, chaque acteur cherche à se démarquer par l’innovation. Les fonds investis dans la R&D conduisent à la mise sur le marché de nouveaux produits comme le stylet S-Pen de Samsung qui accompagnent les terminaux de la gamme Note.
Le marketing intervient pour susciter l’envie auprès des consommateurs d’utiliser ses fonctions nouvelles ?
Pas toujours évident de déchiffrer les fonctions réelles derrière la couche marketing…
Ainsi, derrière la fonction Triluminos de Sony cache une méthode pour enrichir les couleurs affichées à l’écran du terminal (comme le XPeria Z2).
A la suite de la fin du Mobile World Congress, il est temps de percer quelques secrets de ce langage technico-marketing. Et c’est loin d’être évident.
Notre nouveau quiz est là pour ça.
(Crédit photo illustration : Technologie Triluminos par Sony)
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…