Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Rapideshop veut être un tuteur pour l’e-commerce

Le constat de Henry Korchia, cofondateur de Rapideshop, plate-forme ASP de création en ligne de sites e-commerce pour les PME, est simple : « Il ne sert à rien de fournir de quoi créer un site pour des petites structures si on n’aide pas ces mêmes sociétés à gérer leur site une fois lancé. » Une réflexion qui, en définitive, s’adresse en premier lieu à Rapideshop qui, comme ses concurrents dont le nombre ne cesse d’augmenter, avait lancé en début d’année une offre de solution de création en ligne pour 590 francs HT. Aujourd’hui, la société remodèle déjà son offre. Plus étoffée, moins chère et plus structurée, cette offre devient autre chose qu’une simple coquille vide.

L’offre, présentée en quatre volets, suit bien sûr le développement normal d’une société souhaitant migrer vers le Web. Ainsi, le premier module reprend, dans son ensemble, l’offre initiale. L’offre de création comprend deux modèles. L’offre Premium permet la création d’une boutique en ligne comprenant des outils d’administration avec une solution de paiement sécurisée SSL. La solution devrait être commercialisée autour de 190 francs HT par mois, comprenant aussi l’hébergement du serveur. La deuxième offre, Pack L, permet en plus de bénéficier d’un nom de domaine, de 5 adresses e-mail pour 290 francs HT. Les deux offres n’ont aucune limite quant au nombre de pages ou d’articles mis en ligne.

Mise en ligne du catalogue en 7 jours

Une fois le site créé, il s’agit alors de le mettre à jour. Rapideshop se propose alors d’effectuer la mise en ligne du catalogue de la société. En moins de 7 jours, elle garantit la mise en ligne de tous les produits, quel que soit leur nombre. Pour cela, il suffit simplement à la société cliente d’envoyer par la poste son catalogue papier. Le prix est calculé en fonction du nombre d’articles. Entre 50 et 100 articles, le prix est de 15,30 francs par article et de 11 francs au-delà de 1 000 articles. Concernant la gestion des produits, afin d’être en phase avec les stocks, Rapideshop offre la possibilité de synchroniser de façon automatique les informations contenues dans le logiciel de gestion commerciale avec le site. Le prix de ce logiciel de synchronisation est de 490 francs. Cette solution n’est toutefois pas encore disponible et devrait sortir en mai.

Dans la suite de cette dernière solution, la société lance un module d’opération de suivi. Ce pack permet à l’entreprise de disposer des informations recueillies sur le back office de Rapideshop. Ainsi elle peut par exemple avoir accès aux statistiques ou au profil des clients. L’offre est à 190 francs par mois. Enfin la dernière solution permet à l’entreprise cliente de se faire connaître. Ainsi, le service offre divers référencements, que ce soit sur des moteurs de recherche, des portails marchands ou encore des places de marché. Enfin, Rapideshop fera paraître en continu les bandeaux publicitaires des sociétés au travers de son réseau de clients à l’exception de sites concurrents à la marque. Ce pack Marketing et communication doit sortir pour la mi-avril et sera proposé pour 390 francs par mois.

Pour en savoir plus :Rapideshop

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago