Pour gérer vos consentements :

Réalité virtuelle : Intel la joue sport avec Voke

A l’instar de grands acteurs du numérique comme Google ou Facebook, Intel veut peser sur le marché de la réalité virtuelle en diversifiant ses activités. C’est la raison pour laquelle la firme  de Santa Clara vient de mettre la main sur Voke.

Le montant de la transaction n’a pas été évoqué mais, à travers son fonds d’investissement corporate, Intel était déjà présent dans le capital de la start-up  (également californienne) qui propose des expériences immersives pour la retransmission d’évènements sportifs.

Voke s’est notamment illustrée avec des diffusions de matches de NBA (ligue professionnel de basket américain) et des tournois de Kabaddi (sport d’équipe très prisé en Asie du Sud) en Inde.

A l’issu de ce rapprochement, Voke va intégrer la nouvelle division d’Intel répondant au nom d’Intel Sports Group, précise le communiqué. Celle-ci intègre également l’équipe derrière la technologie freeD (qui a rejoint Intel après l’acquisition de Replay Technologies plus tôt dans l’année), qui permet de retransmettre des vidéos à 360 degrés immersives sur des téléviseurs haute définition.

L’activité de Voke repose sur son produit dénommé TrueVR, qui consister en une caméra stéréoscopique. Dotée d’optiques spéciales et d’un logiciel dédié, elle permet de produire du contenu à visualiser  sur un large éventail d’appareils, tels que les ordinateurs, les tablettes, les smartphones et les casques de VR. De surcroît, l’expérience VR peut être retransmise en direct.

Cofondée en 2004 par Jay Jayaram  et Uma Jayaram, Voke  a bénéficié en mars dernier d’un tour de table de 12,5 millions de dollars avec un panel d’investisseurs comprenant Intel Capital, A&E Television Networks LLC, Nautilus Ventures, F50 et Cowles Company.

La phase d’enrichissement de l’activité VR d’Intel est également passée par l’acquisition de Movidius et d’Itseez.

En août dernier, la firme dirigée par Brian Kzranich avait aussi profité de son forum pour les développeurs pour lever le voile sur le Project Alloy , un casque destiné à la « réalité fusionnée ».

(Crédit photo : @Intel)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago