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RealNetworks attaque le marché du jeu en ligne

RealNetworks, le leader de la distribution de streaming audio et vidéo, a profité de la Game Developper Conference de San Jose (Californie) pour lancer, aujourdui mercredi 21 mars, son nouveau produit : RealArcade, une plate-forme de développement de jeux vidéo. Destinée aux développeurs, cette plate-forme fournit des outils de développement et des services de distribution en ligne. Deux niveaux de services sont proposés. Le premier, Flexible self-publishing program, permet aux développeurs et éditeurs de profiter de la plate-forme RealArcade pour élargir leur audience en distribuant gracieusement leurs produits. Le second, le Turn-key distribution and e-commerce program, est une solution de distribution commerciale en ligne. Enfin, le module Create a Game offre un outil de développement 3D édité par LithTech. Plus de 40 sociétés, dont Sierra Online, ont annoncé leur intention d’adhérer à RealArcade.

Real n’a pas oublié les joueurs et devrait, avant l’été, lancer une plate-forme de jeux en ligne. Ce service gratuit proposera une compilation de titres destinés au jeu en ligne comme hors-ligne. Ce futur service ne marque pas pour autant les débuts de Real dans l’industrie du jeu en ligne. L’éditeur de RealVideo avait déjà lancé, l’année dernière, Real.com/games, un service de téléchargement de jeux. En 11 mois, le site a enregistré plus de 5 millions de téléchargements. Aujourd’hui, Real enregistre une moyenne de 70 000 downloads quotidiens. Un bon test pour un marché estimé à 5 milliards de dollars d’ici 2005.

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