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Recherche sociale : Google acquiert la start-up Aardvark

Google poursuit son offensive dans le monde des réseaux sociaux. La firme de Mountain View a mis la main sur , pour un montant d’environ 50 millions de dollars, selon des informations révélées par le site TechCrunch, qui cite une source qui aurait participé à ce deal.

Créé à la fin 2007, Aardvark se définit comme le premier moteur de recherche communautaire. Petite anecdote : cette jeune pousse a été fondée par d’anciens employés de Google, Max Ventilla, Damon Horowitz, Nathan Stoll et Rob Spiro.

Plus précisément, Aardvark s’est spécialisé dans la recherche d’informations à la demande en sollicitant des réponses appropriées auprès de ses contacts ou des amis de ses contacts sur les réseaux sociaux.

Ainsi,  à l’instar de Yahoo Questions/Réponses, si un internaute pose une question précise sur un thème sur le moteur de recherche développé par Aardvark, ce moteur va solliciter des réponses en ligne, par e-mail ou messagerie instantanée, auprès d’un expert sur le sujet ou ayant les mêmes goûts et faisant partie de sa liste de contacts sur les réseaux sociaux, ou d’amis de ses contacts.

En développant cette Foire Aux Questions à l’échelle des sites communautaires, Aardvark a réussi à fédérer en deux ans 90 000 utilisateurs et plus de 3 000 questions sont posées chaque jour sur ce moteur.

Ce moteur de recherche communautaire est déjà implanté sur plusieurs messageries instantanées, notamment aux Etats-Unis, et sur Twitter. Il dispose également depuis quelques mois d’une déclinaison mobile pour l’iPhone.

L’acquisition d’Aardvark va permettre à la firme de Mountain View d’enrichir son nouveau service Google Buzz, dévoilé cette semaine, et intégré à Gmail. Google Buzz agit comme un agrégateur de fils d’actualités des réseaux sociaux, et permet aux internautes de directement visualiser sur Gmail les activités de ses contacts sur tout un panel de sites comme Twitter, Flickr, Blogger, Picasa ou YouTube.

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