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Recherches en entreprise : Microsoft remet Google à sa place

« La recherche pour les entreprises c’est notre business, cest notre domaine de prédilection et Google ne s’emparera pas de ce marché », a déclaré Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft, s’adressant à 7000 partenaires d’affaires lors de la Worldwide Partner Conference à Boston. « Ces gens n’obtiendront pas la permission de nous enlever le pain de la bouche, car cest ce qu’ils essaient de faire. »

Il s’agissait de la deuxième apparition de Kevin Turner lors d’une conférence de Microsoft depuis qu’il a rejoint l’entreprise en tant que Chief Operating Officer. Il avait quitté Wal-Mart il y a 11 mois.

La déclaration de Kevin Turner a suivi celle de Steve Ballmer sur l’importance de la recherche. « La recherche est un sujet et un marché de la plus haute importance pour nous », a déclaré le CEO de Microsoft. Steve Ballmer a ajouté que le marché de la recherche pour les entreprises représente plus de 13 milliards de dollars (10,4 milliards d’euros) et que Microsoft a signé des contrats avec 35 partenaires pour se concentrer sur ce domaine.

Microsoft et Google suivent de plus en plus le même chemin dans le marché des logiciels pour les entreprises. Les nouveaux outils entreprise comme les tableaux ou la fonction calendrier de Google sont perçus par certains comme une menace pour le business des applications sur bureau de Microsoft, et le géant de Redmond semble perdre patience. Par exemple, Windows Live Search Center, partie du système d’exploitation Windows Vista, permettra aux utilisateurs de rechercher des données dans Office et dans les dossiers du bureau.

Kevin Turner a envoyé un signal clair de mise en garde à Google, mais Microsoft se prépare également face à IBM et Oracle, parmi d’autres concurrents, à l’arrivée de nouveaux produits qui seront lancés dans les prochains mois.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 14 juillet 2006

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