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Recrutement 2.0 : Work4 va puiser dans les profils Facebook avec Graph Search

Work4, société française qui exploite un service de recrutement via Facebook, veut exploiter le potentiel du moteur du réseau social (Graph Search) en cours de déploiement aux Etats-Unis et au-delà.

Mi-août, elle a annoncé une version bêta du « Graph Search Recruiter« . Une innovation qui a vocation à faciliter la recherche de profils intéressants pour les entreprises.

Elle sera officiellement lancée en septembre aux Etats-Unis. Pour la France, comptez  la fin de l’année 2013.

Cette solution « recrutement 2.0 » connecte les offres d’emploi d’une entreprise au Graph Search.

Selon Work4 qui multiplie les outils à partir de Facebook, Graph Search Recruiter facilite la recherche pour identifier une liste de candidats potentiels.

Il suffit que les entreprises fournissent la description d’un  poste, ainsi que les compétences et expériences professionnelles requises.

« Le lancement de Graph Search Recruiter par Work4 donne une nouvelle impulsion au recrutement social », déclare Stéphane Le Viet, cité dans le communiqué.

Le CEO de Work4 considère le réseau social comme un véritable canal de recrutement. A l’instar de LinkedIn.

Mais la base de membres Facebook, qui a dépassé le milliard (26 millions rien que la France), serait plus alléchante que celle du réseau social BtoB (« quelques milliers de cadres »).

Reste tout de même à mesurer la dimension du contact qualifié chez Facebook pas toujours évidente et faire le tri dans les faux profils…

Néanmoins, Work4 fournit un exemple : « Si vous recrutez par exemple pour un poste de développeur basé à Paris, notre outil Graph Search Recruiter recherchera dans les utilisateurs Facebook : personnes qui travaillaient comme développeur à Paris cette année ».

Sachant que les options de recherche devraient être vraiment étendues avec le lancement officiel qui survient à la rentrée.
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