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RED Fibre by SFR : place au décodeur pour gagner en interactivité TV

Initialement présentée par SFR comme une offre « SIM-less » à bas prix pour contrer Free Mobile, la configuration de RED a bien changé.

Dans le nouvel ensemble Numericable-SFR, RED est devenue une offre multiplay (« Internet Fibre jusqu’à 100 Mbit/s », téléphonie fixe, TV) intégrant la fibre et maintenant un décodeur TV avec contenus audiovisuels « à la carte ».

Concrètement, à partir d’aujourd’hui (7 juillet), il est possible de souscrire à l’offre RED Fibre avec option TV et décodeur inclus pour 2 euros TTC par mois en plus.

La formule inclut 25 chaînes de la TNT en HD, un service de vidéo en replay, des chaînes payantes (BeIN SPORTS, OCS, Canal+) et des packages de chaînes (Cinéma, Sport, Découverte..) en option, un catalogue de 30 000 VoD (premium) via le Vidéo Club by Numericable, une déclinaison mutli-terminaux (accès aux contenus TV depuis son smartphone et sa tablette avec une application dédiée) et des services de TV connectée.

Le décodeur TV spécifique RED by SFR est fabriqué par SagemCom.

« L’enregistrement et le contrôle du direct sont des fonctionnalités disponibles, avec l’installation d’un disque dur externe », précise le communiqué.

C’est toujours ce petit détail qui fait la différence avec Free qui inclut d’emblée ce volet dans son package.

Petite innovation sur le volet mobile de l’offre RED 4G by SFR déjà vue en avril : Pimp my network permet aux clients disposant d’une carte SIM compatible sur son terminal mobile de personnaliser le nom du réseau 3G/4G qui apparaît sur le mobile (remplacer « SFR » par le nom que vous souhaitez en 16 caractères).

L’offre Red Fibre by SFR + TV est accessible à partir de 21,99 euros la première année (31,99 euros ultérieurement). Tarif auquel il faut rajouter les 2 euros pour la « TV enrichie ».

Il faudra ensuite prendre en compte les forfaits mobiles associés et éventuellement Pimp my network (« Paiement sur facture : 0,99 euro à l’acte »).

Le groupe Numericable-SFR compte 22,5 millions de clients mobiles et 6,5 millions de foyers abonnés au haut débit.

Focus très haut débit : le groupe évoque 7,7 millions de foyers « éligibles à la fibre » d’ici fin 2015 et 1,6 million de foyers abonnés au très haut débit (via les canaux SFR ou Numericable).

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