Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Regza D732 : Toshiba parvient à l’apogée de l’ordinateur « tout-en-un »

Toshiba apporte sa pierre à l’édifice des ordinateurs tout-en-un avec le Dynabook Regza D732, un ordinateur 23 pouces Full HD de la famille .

Comme à son habitude, le constructeur japonais joue la différenciation à tous les étages.

Quand bien même l’alignement sur la déferlante Ivy Bridge reste de mise, avec des processeurs Intel Core i7-3610QM gravé à 32 nm, pour une enveloppe thermique de 45 W et quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz (3,3 en mode Turbo).

La technologie HyperThreading permettra de solliciter jusqu’à 8 unités logiques en conjonction avec 8 Go de RAM DDR3-1600 (jusqu’à 16 Go sur 2 emplacements) et Windows 7 Home Premium, implémenté en standard.

En outre, le traitement graphique est désormais du ressort de la puce HD4000 (650 MHz nominaux ; 1,1 GHz au maximum), dite 70% plus performante que la dénommée HD3000, qui l’a précédée sur l’architecture Sandy Bridge.

Passé les haut-parleurs intégrés avec technologie de rendu sonore SRS, l’Ethernet Gigabit et le Wi-Fi 802.11n double canal laissent la place à quatre ports USB 3.0.

Pas encore de Thunderbolt à l’horizon, mais l’empreinte singulière de Toshiba, qui s’en remet à un tuner TNT large bande, ce même dispositif que l’on retrouve sur la tablette AT330, pour diversifier d’autant les usages de son D732.

Assez pour faire d’une telle machine monobloc un substitut aux ordinateurs de bureau traditionnels ? Oui si l’on considère l’abondance d’une offre qui inclut un graveur Blu-Ray XL et un disque dur de 2 To, peu courant sur un All-in-One.

Perdure néanmoins un inconvénient à ce tableau haut de gamme : à quelque 2000 euros, Toshiba vise comme à son habitude un marché de niche, où la valeur générée n’est guère fonction du volume écoulé.

Sur un segment des tout-en-un en pleine ébullition (+15% en volume sur un an), Lenovo s’est lui aussi signalé, adepte d’une fausse banalité qui cache en ce ThinkCentre Edge 92z un terminal « Windows 8-Ready » muni d’une dalle tactile IPS de 21,5 pouces à 10 points de contact.

HP n’a pas manqué de mettre quelques billes dans cette aventure, avec le TouchSmart 520xt, un tactile de 23 pouces sous Ivy Bridge.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago