Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Relation client ou les liaisons coûteuses !

Pour commencer, Frost & Sullivan révèle que perception des clients sur la performance générale des applications CRM (customer relationship management) ne correspond pas aux prétentions « hype » du secteur. Certes, les attentes du marché ont été créées à grand renfort de battages publicitaires. Mais, l’étude veut souligner le manque de maturité et de rentabilité des solutions CRM disponibles. Aussi, Andy Tanner Smith, analyste chez Frost & Sullivan, commente : « Les acteurs du marché aspirent à utiliser le Web comme un nouveau canal de communication et le marché s’oriente de plus en plus vers le CRM électronique (eCRM). Ainsi, les fournisseurs commencent à repenser leurs solutions pour la prochaine vague eCRM, alors que le marché s’ouvre à tous les fournisseurs de solutions sophistiquées qui proposent des tarifs raisonnablement définis« . Car, la plupart des entreprises trouvent les outils CRM encore trop chers? Pourtant, le marché de la relation client connaît une croissance exponentielle. Tanner Smith, analyste chez Frost & Sullivan remarque : « De tels coûts ne sont pas si rares sur les marchés émergeants en raison de l’avantage compétitif qu’offrent ces nouvelles solutions. » Il poursuit : « La grande majorité des entreprises qui ont répondu à cette étude indiquent qu’elles utilisent déjà une solution CRM et qu’elles songent à optimiser leurs systèmes ou qu’elles sont entrain de le faire ». Une tendance que Frost & Sullivan interprète comme un signe supplémentaire de mécontentement. Selon le cabinet, les solutions « complètes » ne fourniraient pas les fonctionnalités désirées. La plupart des fournisseurs offriraient des produits de base alors que l’intégration de technologies disparates serait justement le principal soucis des entreprises.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago