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Réseau social : Disney veut animer un « voisinage » pour enfants

Disney Interactive Media Group a acquis Togetherville, un réseau social destiné aux enfants sous la supervision des parents.

La communauté est accessible aux moins de dix ans en version bêta mais la barre de l’âge sera poussée à 13 ans dès la vitesse de croisière atteinte.

L’objectif est de créer un voisinage encadré autour de chaque enfant membre, tout en montant des passerelles via Facebook.

Les termes de la transaction n’ont pas été communiqués, précise Associated Press qui a néanmoins révélé l’accord.

Les deux parties n’ont pas émis de commentaires sur le sujet.

Togetherville, co-fondé en Californie par Mandeep Dhillon et Rajveer Singh Tut, a ouvert ses portes fin 2009 en version bêta privée. Mais la déclinaison bêta publique a été inaugurée en mai 2010.

Le groupe Disney poursuit donc ses emplettes dans le divertissement sur Internet et sur mobile après les récents rachats de Playdom et Tapulous (« social games », jeux sur iPhone).

Disney exploite déjà des mondes virtuels comme Club Penguin, The World of Cars Online, Pixie Hollow, ou ToonTown Online.

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