Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les revenus publicitaires de Yahoo sont à la peine

Arrivée à la direction de Yahoo en juillet 2012, Marissa Mayer continue de bénéficier de la confiance des marchés, malgré la baisse des recettes publicitaires de la firme Internet au premier trimestre 2013.

Sur le trimestre clos le 31 mars, Yahoo a généré un bénéfice net de 390 millions de dollars (normes GAAP), ou 35 cents par action, soit une hausse remarquable de 36% par rapport à la même période l’an dernier.

Toutefois, cette croissance est essentiellement due aux performances du géant chinois de l’e-commerce Alibaba Group, dans lequel Yahoo détient toujours une participation supérieure à 20%, souligne Silicon.fr.

À l’inverse des bénéfices, les revenus générés par la multinationale américaine ont baissé. Ainsi, Yahoo a affiché un chiffre d’affaires trimestriel de 1,14 milliard de dollars (normes GAAP), en recul de 7% par rapport au premier trimestre 2012. Hors coûts d’acquisition de trafic, le CA est resté stable à 1,07 milliard de dollars.

Ainsi, le chiffre d’affaires ‘affichage’ (display), qui représente environ 40% du total des revenus de Yahoo, a chuté de 11% à 455 millions de dollars sous l’influence d’une baisse en volume et en valeur des publicités graphiques et vidéo.

Par ailleurs, les revenus issus des liens sponsorisés (search-ads) ont chuté de 10% à 425 millions de dollars.

La baisse des revenus de Yahoo a bousculé le cours de l’action… Après avoir clôturé en légère baisse au Nasdaq à 23,79 dollars mardi soir, l’action Yahoo a perdu 4 lors des échanges après-Bourse.

Wall Street, qui a vu le titre Yahoo augmenter de 50% depuis la nomination de Marissa Mayer, reste néanmoins sensible aux arguments de la femme d’affaires. Tandis que les annonceurs et les agences sont dans l’expectative.

Même s’il faudra du temps pour tirer profit de la publicité sur mobile, Yahoo doit redoubler d’efforts sur ce marché, a indiqué Marissa Mayer au Wall Street Journal.

Elle note, par ailleurs, que 300 millions de visiteurs ont accédé aux services de Yahoo depuis un téléphone mobile en mars, contre 200 millions en janvier.

————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?

Crédit image : Copyright Everything possible-Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago