« En matière de vie privée, il y a des régulateurs qui ont fait des applications mobiles une priorité. »
On doit à Adobe cette déclaration assortie d’une référence aux procédures que la Cnil a engagées successivement contre Fidzup, Teemo, Singlespot et Vectaury.
L’éditeur américain pose ainsi le cadre d’une extension de partenariat annoncée à l’occasion de la Journée mondiale de la protection des données.
Ce partenariat implique un spécialiste du domaine : OneTrust.
Il s’est déjà traduit, entre autres, par une passerelle entre l’outil de gestion de balises Adobe Launch et le portail de gestion du consentement de OneTrust.
Cette jonction est censée faciliter la gestion des cookies sur les sites web qui exploitent la technologie d’Adobe.
Elle trouvera, au 1er trimestre 2019, un prolongement sur mobile, au niveau des applications qui utilisent le SDK Adobe. Les préférences des utilisateurs pourront être enregistrées sur OneTrust*.
OneTrust lance, en parallèle, un service « Mobile App Privacy Check ». Le principe : les éditeurs téléversent leurs applications et obtiennent des informations sur les dépendances (frameworks, SDK…) ainsi que les permissions requises.
* Il n’est pas précisé si la connexion pourra se faire avec la version gratuite de OneTrust.
Photo d’illustration © Shabdbeej via Visualhunt / CC BY-NC-SA
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