Weborama, spécialiste français des solutions d’analyses Web coté sur le segment de marché Alternext (Euronext Paris), acquiert l’agence néerlandaise Adrime, spécialisée dans les solutions de publicité « rich media ».
Montant de la transaction : 3,2 millions d’euros en cash (+ complément de prix « en fonction des performances futures » de la société).
Créée en 2005, Adrime commercialise un kit de réalisation de campagnes en affichage (display) au format rich media : création, diffusion, tracking et reporting.
Pour Weborama, cette solution permet de compléter ses propres offres de solutions pour la publicité interactive à destination des annonceurs et des agences (suite adPerfTM déclinée en modules « Publisher », « Advertiser » et « Analytics »).
La société française dispose désormais d’un pied à terre à Amsterdam. C’est le troisième bureau européen ouvert avec Madrid et Milan.
Selon le communiqué de presse de Weborama, Adrime a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros pour un résultat d’exploitation de 650 000 euros. « Une activité en forte croissance et rentable », assure l’acquéreur.
En septembre 2009, son concurrent AT Internet avait réalisé une levée de fonds de quatre millions d’euros.
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