Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Roxen : un gestionnaire de contenus Web pour Mac OS X

La vitesse d’apparition d’applications destinées au nouveau système d’exploitation d’Apple devrait s’intensifier peu à peu, mais déjà, on sent l’empressement des éditeurs à être présents assez vite sur la plate-forme Mac. La raison ? Le moment est opportun pour ravir des parts de marché aux mammouths de l’édition logicielle qui n’auront pas fait migrer leurs logiciels assez vite (voir édition du 26 mars 2001). Les quelques mois qui viennent peuvent permettre à quelques sociétés inconnues dans le monde Mac de se faire un nom et de pousser leur solution, voire de l’imposer. Même si l’ambiance peut paraître feutrée, derrière les portes, on s’active. Ainsi d’Adobe ou de Macromedia.

La solution Roxen Platform n’est autre qu’un gestionnaire de contenus Web (WCM ? Web Content Management) dont les outils interagissent avec les applications des grands éditeurs et permettent de faciliter toutes les grandes phases de conception et de gestion d’un site sur Internet ou sur intranet. La firme met en avant les qualités de sa solution pour quatre intervenants sur un site. Les détenteurs de l’information d’abord (le contenu), qui peuvent mettre à jour les pages dont ils ont la responsabilité ; l’administrateur du site qui peut gérer la disponibilité de son Web ; le concepteur du site, qui peut intervenir sur la forme pour modifier ou arranger la présentation ; enfin le développeur qui pourra soutenir le dynamisme du site.

Une solution qui existait déjà sur Unix, Linux et Windows

La solution de Roxen passe par une interface Web et déclenche l’ouverture des applications généralement utilisées pour l’une des phases citées par le biais d’outils intégrés permettant le travail collaboratif. De fait, ce type d’application, permettant de distribuer et de faciliter le travail de maintenance d’un site, assure une réactivité et une productivité nécessaires aux entreprises pour lesquelles le Web s’avère être un canal important, voire vital. La solution de Roxen, proposée uniquement sur Unix, Linux et Windows jusqu’à présent, débarque donc sur Mac OS X aux environs du 20 avril prochain. Il s’agit aussi d’une démonstration supplémentaire du portage rapide d’une application déjà développée pour Unix vers Mac OS X. On peut s’attendre à en voir apparaître d’autres rapidement.

Pour en savoir plus :Le site de Roxen (en anglais)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago