Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

RSA rachète Tablus

RSA, la division sécurité de EMC, a annoncé son intention de racheter Tablus, un fournisseur de plates-formes de prévention contre les pertes de données basé à San Mateo en Californie.

Les détails financiers n’ont pas été divulgués mais, au terme de cet accord, Tablus enrichira la gamme de produits de sécurité de RSA grâce à des solutions de détection et de classification des données, de surveillance et de prévention contre les pertes de données. Ces solutions aideront les utilisateurs à détecter et identifier les données sensibles, à empêcher les fuites de ces données en dehors de l’organisation et à simplifier la gestion de la sécurité des données grâce à des contrôles basés sur des stratégies.

« La sécurité de l’information est devenue un réel problème dans le domaine de la gestion de l’information. Aujourd’hui, il est souvent difficile pour les organisations de déterminer précisément les données en leur possession et de les localiser ? sans parler de déterminer leur niveau de confidentialité « , explique Art Coviello, PDG d’EMC et président de RSA.

« Vous ne pouvez pas sécuriser ce que vous ne pouvez pas gérer, et vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne pouvez pas trouver, telle est la dure réalité de la sécurité de l’information. Une fois conclue, cette acquisition développera considérablement notre capacité à aider les organisations de toute taille à sécuriser réellement leurs données ? et accélérera notre mission qui consiste à renforcer la sécurité axée sur l’information. »

RSA voit dans la détection et la classification des données une première étape essentielle de la sécurisation des données dans la plupart des organisations, à l’heure où les services informatiques doivent faire face à une explosion d’informations numériques à stocker, gérer et protéger.

Ce défi est d’autant plus complexe que les données sensibles apparaissent sous trois formes différentes – enregistrements de bases de données, messages (email par exemple) et fichiers isolés et dans trois contextes différents – statiques, stockés dans le centre de données ; dynamiques via le réseau ; en utilisation sur les ordinateurs portables, appareils mobiles et périphériques de stockage mobiles. La détection et la classification des données doivent résoudre directement cette complexité.

A cet effet, RSA combinera les produits de Tablus à sa solution de gestion intelligente de l’information EMC Infoscape afin de créer une plate-forme commune conçue pour aider les organisations à détecter, classifier et prendre des mesures basées sur des stratégies pour l’ensemble de leurs données.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 août 2007.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago