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Sage France regroupe ses propres forces Mid Market avec celles d’Adonix

Six mois après le rachat d’Adonix (voir édition du 10 novembre 2005), le groupe britannique Sage regroupe les activités de cet éditeur français de progiciels de gestion intégrés (ERP) avec celles de sa division Mid Market. Fruit de ce rapprochement, une nouvelle entité de Sage France adresse désormais les entreprises de plus de 100 salariés.

Baptisée Division moyennes & grandes entreprises, cette unité emploie près de 600 collaborateurs. Elle a vocation à offrir une gamme complète d’applications intégrées, de solutions métiers, mais aussi des offres modulaires. L’éditeur met en effet en avant la nécessité de proposer une gamme cohérente, sur laquelle chaque entreprise pourra construire son propre système d’information de gestion conformément à ses besoins.

Surtout connu pour sa forte présence sur le marché des petites entreprises, Sage indique dans un communiqué que « le marché des moyennes et grandes entreprises est (pour lui) un marché naturel de développement et de croissance ».

Une volonté de renforcer sa présence sur le mid-market

Son engagement sur la cible des moyennes entreprises se traduit par une offre dédiée (Sage 1000), qui a été lancée en 2001. S’ajoute à cette gamme l’offre X3 d’Adonix, qui est positionnée sur le même segment et sera désormais elle aussi gérée par la Division moyennes & grandes entreprises. En 2003, l’éditeur s’est également emparé de Concept, un éditeur français de logiciels de consolidation et de reporting financier destiné aux moyennes et grandes entreprises (voir édition du 8 janvier 2003).

Sur l’année 2005, Sage France a réalisé un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros, en croissance de 15%. Sur cette même période son chiffre d’affaires mondial se situe aux alentours de 1,1 milliard d’euros, en progression de 14% par rapport à 2004.

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