Après les fêtes de fin d’année, Samsung fait les comptes. Le constructeur sud-coréen a réussi à vendre plus de 10 millions de son terminal Galaxy S dans le monde en 2010. Le cap des 5 millions d’unités écoulées avait été franchi en octobre dernier.
Sorti en France et dans le monde l’été dernier, le smartphone Sasmung Galaxy S, propulsé par Android 2.2 « Froyo », est doté d’un écran tactile Super AMOLED de 4 pouces, d’un processeur cadencé à 1 GHz et embarque des connectiques 3G+, Wi-Fi et Bluetooth.
Il intègre également un appareil photo de 3,2 Mégapixels et un module A-GPS.
Le Galaxy S rencontre un beau succès aux Etats-Unis depuis sept mois : il s’en est vendu plus de 4 millions d’exemplaires outre-Atlantique à la fin 2010, 2,5 millions en Europe et environ 2 millions sur le continent asiatique.
A l’heure où l’iPhone affiche encore de belles performances, Google Android, à travers les belles ventes mondiales du Galaxy S, montre ses capacités de résistance sur le marché mobile.
Ragaillardi par ces performances, Samsung se prend à rêver et espère devenir cette année le premier constructeur de smartphones au monde, un marché où Nokia reste le leader, devant RIM (BlackBerry) et Apple (iPhone).
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