Produit phare de Samsung sur le marché des smartphones, le Galaxy S3 ne faiblit pas : en quelque 150 jours, 30 millions d’exemplaires ont été livrés aux distributeurs.
Le concurrent désigné de l’iPhone entretient toujours cette impressionnante dynamique qui le voit sortir d’usine au rythme moyen de 200 000 unités par jour.
Un rythme de croisière confirmé à deux reprises depuis le lancement commercial fin mai. Après 50 jours, Samsung se félicitait d’un démarrage à 10 millions d’exemplaires ; volume relevé à 20 millions au bout d’une centaine de jours.
Dans la hiérarchie de la maison, le S3 prend définitivement le pas sur son prédécesseur (le S2), qui n’a pas officiellement atteint la barre des 30 millions d’adeptes.
Indicateur autrement plus symbolique de la transition qui anime le marché des téléphones mobiles, Samsung se rapproche sensiblement d’Apple, dont l’iPhone, tous modèles confondus, s’est vendu à 27 millions d’unités entre début juillet et fin septembre, soit environ 290 000 par jour.
Fort du succès de son S3, le groupe high-tech d’origine sud-coréenne se distingue plus encore, à l’issue du 3e trimestre, sur le segment porteur des smartphones.
A son actif, 31,3% des ventes en volume, soit 56,3 millions d’appareils, pour une progression annuelle de 100,4%. A titre comparatif, la croissance d’Apple, quoique également remarquable, se révèle plus modérée, à 57,3%.
Autre concept, autre coeur de cible, le Galaxy Note II, cet hybride mi-smartphone, mi-tablette, a trouvé 3 millions d’acquéreurs en un mois, s’imposant comme l’un des vecteurs parallèles de l’essor de Samsung.
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