Une nouvelle dimension pour Samsung : son projet de casque de réalité virtuelle baptisée Gear VR devient un produit de commercialisation.
Le développement a été effectué avec la collaboration de la société high-tech californienne Oculus VR tombée dans l’escarcelle de Facebook. Le résultat a été présenté en introduction du salon IFA de Berlin.
Samsung Gear VR inclut des capteurs magnétiques et d’autres technologies sensorielles comme un gyroscope (repérer précisément la position et l’orientation de l’appareil dans l’espace) et une technologie d’accélération graphique.
Compatible avec la nouvelle phablette Galaxy Note 4, le casque de réalité virtuelle permet des vues à 360 degrés de scénarios et contenus en 2D et 3D. Il peut être associé à des contenus en provenance des Studios Marvel (« Marvel’s Avengers; Age of Ultron »), IMAX ou DreamWorks. Tandis que Vevo fournit aussi plus de 100 000 vidéos musicales pour une expérience immersive.
Le casque de réalité virtuelle de Samsung devrait coûter 199 euros lors de sa sortie commerciale (date non fournie).
Et consultez une galerie photos ci-dessous :
Mais aussi : Revoir le Live de Gizmodo spécial show Samsung pour l’IFA .
(Crédit photos : Samsung + Gizmodo)
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…