Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Samsung Intensity III : un mobile petit mais costaud ?

Samsung s’est-il persuadé qu’il existe bel et bien un marché à fort potentiel pour les téléphones mobiles à moins de 100 euros ?

Il convient d’y répondre par l’affirmative à en considérer l’Intensity III, un terminal qui a la particularité d’adhérer au standard militaire MIL-STD-810F.

Concrètement, cette gratification distinctive laisse entendre que l’armature du châssis immunise l’ensemble contre les chocs, les projections d’eau et les micro-particules de poussière.

Mais la dernière mise à jour de la norme MIL-STD-810F remonte à mai 2003.

S’y est depuis lors substituée la certification MIL-STD-810G, qui impose l’approfondissement des tests de solidité, entre vibrations, chutes et exposition à de fortes amplitudes thermiques.

Reste que l’Intensity III répond en parallèle à des exigences environnementales de par sa constitution : au bas mot, 80% de matériaux recyclés.

Son clavier physique coulissant s’allie à un écran de 2,4 pouces non tactile. Passé les 115 grammes affichés sur la balance pour des mensurations de 11,2 x 5,4 x 1,5 cm, l’offre dans son ensemble a tout d’anecdotique.

Capteur photographique dorsal à 2 millions de pixels (pas de webcam frontale), connectivité Bluetooth et 3G HSPA à 7,2 Mbit/s, mémoire interne de quelques centaines de Mo extensible à 32 Go par le biais d’un carte microSD(HC)… l’empreinte d’un téléphone à bas prix.

79,99 dollars, en l’occurrence, pour l’heure uniquement outre-Atlantique, chez l’opérateur américain Verizon Wireless. Un tarif qui s’entend hors taxes, soit environ 100 euros si le produit devait un jour débarquer en France.

De la trempe du low cost, l’Intensity III plafonne notamment à 256 Mo de RAM, assez pour permettre l’exécution fluide d’un OS propriétaire à l’interface vieillotte au regard des premières copies d’écran.

Mais Samsung a mis l’accent sur les réseaux avec des composantes logicielles dédiées. Un bénéfice qui cache certaines tares, en premier lieu cette batterie à 1000 mAh, qui tiendrait la charge 5 heures durant en communication, très certainement sur les réseaux 2G, moins énergivores.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago