Tim Gudgel, designer senior des Apple Store, aurait été recruté par Samsung. L’information émane du site média The Information mais elle n’est pourtant pas confirmée par le principal intéressé. Son profil professionnel sur LinkedIn n’évoque pas plus une quelconque collaboration ouverte avec Samsung. Toutefois, il rappelle sur son profil le rôle important qu’il a eu dans la conception des boutiques Apple.
Avec plus de 400 boutiques réparties en Amérique du Nord et en Europe, la « marque à la Pomme » aurait réussi à créer la chaîne de distribution avec la rentabilité au mètre carré la plus élevée des Etats-Unis en 2012 selon l’étude réalisée par Retail Sails et publiée par Fortune.
Un déploiement enviable pour Samsung, qui chercherait à monter son propre réseau de distribution sur le territoire américain. Comme Apple, le groupe high-tech coréen a commencé sa stratégie de distribution en implantant des petites boutiques spécialisées dans les grandes surfaces telles que Best Buy (les Samsung Experience Shops). Mais il a aussi commencé à installer des boutiques en nom propre, comme c’est le cas en France (avec parcimonie puisque l’on recense qu’un Samsung Experience Store à Paris qui sert de flagship).
Microsoft, autre grand concurrent historique d’Apple, développe lui aussi un réseau de boutiques en Amérique du Nord (Microsoft Stores) ou des corners (chez Best Buy également).
——–Quiz——–
Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?
———————-
Crédit photo : Apple
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…