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SAP acquiert Multiposting : une brique recrutement pour SuccessFactors

SAP vient faire ses emplettes en France.

L’éditeur allemand de logiciels d’entreprise met la main sur Multiposting, société spécialisée dans la multidiffusion d’offres d’emploi sur Internet.

Le montant de la transaction n’est pas communiqué. On ignore par ailleurs ce qu’il adviendra des quelque 80 collaborateurs de Multiposting, nos tentatives de contact téléphonique au siège parisien (9e arrondissement) étant restées sans réponse.

Exit remarqué pour l’entreprise fondée en 2008 par Stéphane Le Viet et Gautier Machelon, également à l’origine de Work4 Labs, autre acteur du recrutement en ligne, mais exclusivement sur Facebook*.

Ses technologies de sourcing et de diffusion destinées aux entreprises, aux agences d’intérim et plus globalement aux chasseurs de têtes seront intégrées dans le portefeuille de SuccessFactors, filiale de SAP spécialiste des solutions RH, notamment sur l’engagement des collaborateurs.

Principale brique de l’offre Multiposting : un service de diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux, mais aussi plus de 600 sites généralistes (Apec, Cadreo, Géojobs, L’Étudiant, Monster, Vivastreet…), ainsi que 2 500 écoles et réseaux d’anciens (HEC, Sciences Po, Essec, Centrale Paris, etc.).

Sur la liste des partenaires figurent également des sites spécialisés, par exemple dans la promotion de l’emploi des travailleurs handicapés : Hanploi, Jobekia, L’Adapt ou encore la Fédération des aveugles de France.

Des partenariats ont par ailleurs été montés avec les éditeurs d’outils de gestion de candidatures afin d’y faciliter l’intégration des solutions Multiposting. On citera Oracle, Talentsoft, Cornerstone, Workday et Job Explorer.

Autre pan de l’offre : Multisearch, destiné à trouver le candidat idéal en parcourant le Web : réseaux sociaux, CVthèques, bases internes, salons virtuels, associations… Quant à l’outil AdRecruiter, il permet de mener des campagnes AdWords et AdSense auprès d’audiences ciblées.

Multiposting propose également le module Carrer Page pour permettre aux entreprises de créer, sur leur site, un espace carrière personnalisé ; avec la possibilité de se constituer une base de profils grâce à la création de comptes candidats.

La société revendique 15 000 utilisateurs et 1 000 entreprises clientes dans 65 pays, dont 32 membres du CAC 40 : Total, Crédit Agricole, Danone, Orange, Airbus…

* Principal argument de Work4 Labs : s’adresser à tous les profils, quand un LinkedIn est plutôt réservé aux cadres. Aujourd’hui implantée à San Francisco, l’entreprise revendique plus de 20 000 clients. Elle reste sur un tour de table de 11 millions de dollars bouclé en 2012.

Crédit photo : keport – Shutterstock.com

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