Pour gérer vos consentements :

SAP monte une division dédiée aux PME autour du cloud et de HANA

La semaine passée, dans le cadre du décryptage de ses résultats trimestriels, SAP réaffirmait l’importance stratégique du mid-market dans le développement de ses activités à l’international.

Parallèlement à l’annonce d’une croissance de ses ventes et de son bénéfice net (en excluant les charges exceptionnelles liées à l’affaire l’opposant à Versata), l’éditeur allemand lançait officiellement le SMB Solutions Group.  Cette nouvelle division constituera un point d’entrée unique au niveau mondial pour les entreprises employant jusqu’à 500 salariés, indépendamment de leur chiffre d’affaires.

La présidence revient à Dean Mansfield, qui gérera par ailleurs le portefeuille de solutions SAP Business One. Arrivé à l’automne dernier en provenance de SmartFocus (ex-Emailvision, spécialiste du marketing personnalisé multicanal), ce Britannique installé à Hong Kong est un ancien de NetSuite (gestion CRM/ERP dans le cloud) et de Fonality (téléphonie et collaboration d’entreprise).

La fin de l’année 2014 sera consacrée à la finalisation de la feuille de route du SMB Solutions Group et à sa consolidation à travers une série de recrutements. Malgré la réalité d’un marché disparate où les contraintes budgétaires varient fortement entre les différentes zones géographiques, cloud et mobilité seront à la base du discours tenu aux PME, avec l’objectif d’établir une relation triangulaire englobant des partenaires éditeurs.

Autre proposition de valeur : la technologie In-Memory Hana, qui consiste à exploiter en temps réel des données transactionnelles sur une plate-forme unique de base de données en mémoire… et qui permet à SAP de gagner des parts de marché au détriment de son concurrent direct Oracle.

L’éditeur allemand, qui compte parmi ses clients « plus de 100 000 entreprises de moins de 500 employés », a récemment axé ses efforts sur la mise en place d’options d’entrée de gamme permettant aux PME d’accéder plus facilement à Hana. Le programme lancé par la même occasion à destination des start-up regroupe aujourd’hui environ 2000 jeunes pousses travaillant sur la plate-forme In-Memory.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Crédit photo : Gil C – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago