Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sauvegarde : Dell apporte une solution clé-en-main aux PME

En fin de semaine dernière, Dell a annoncé la disponibilité de son nouveau PowerVaultDL2000, qualifié de « première solution intégrée de sauvegarde et de restauration disque-à-disque du marché ».

Elle se présente sous forme d’une plate-forme de type appliance (matériel et logiciel intégrés) qui a vocation à faciliter la gestion. Dell considère que le PowerVaultDL2000 est une solution clé-en-main de stockage pour les PME et les succursales de grandes entreprises. Sa capacité disque peut atteindre 144 Terraoctets (To).

La nouvelle solution peut également répondre à des problématiques plus ciblées comme la restauration et la déduplication. Des fonctions d’archivage et de réplication seraient même aisément intégrables, assure le fabricant. Pour le moment, le prix définitif n’est pas connu mais les configurations devraient se situer entre 12 000 et 15 000 dollars (8800 et 11 000 euros).

Autre point fort mis en avant : l’installation rapide. Le temps de procédure serait divisée par cinq avec le PowerVaultDL2000 « par rapport aux solutions actuelles ». Le client n’a plus besoin de configurer le RAID (Redundant Array of Independent Disks, une architecture de stockage combinant plusieurs périphériques de stockage) ou d’allouer des numéros d’unités logiques à leur logiciel de stockage de sauvegarde.

Dell procure également des bibliothèque de bandes (Dell PowerVault TL2000, TL4000, ML6000), qui peuvent se révéler utiles en cas de reprise après sinistre.

Dell n’a jamais été aussi loin dans l’intégration

Vendredi dernier, une délégation Dell a organisé à Paris un petit déjeuner pour donner des précisions techniques sur cette configuration. Selon Brett Roscoe, responsable Product Marketing de la division Stockage pour les entreprises de Dell, son groupe n’a jamais été aussi loin dans l’intégration avec la sortie du PowerVaultDL2000.

Pour lancer son appliance, le constructeur s’est associé à Symantec et Commvault. Le spécialiste de la sécurité IT a pré-installé son logicel Backup Exec dans la solution de sauvegarde. Le second partenaire, orienté gestion de données, a contribué en ajoutant sa solution logicielle Comvault Software (incluant une console de gestion centralisée).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago