Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Seagate actualise sa gamme de disques durs externes

Pour stocker et partager ses fichiers multimédia (photo, vidéo, musique) qui cannibalisent l’espace de stockage des ordinateurs, Seagate remet au goût du jour ses offres de disques durs externes. Le fabricant propose sa nouvelle gamme FreeAgent, pour Windows et Mac.

Le dernier né de la gamme est un disque dur ultra-fin de 2,5 pouces et d’une épaisseur de 12,5 mm : le FreeAgent Go, dédié au PC. Conçu pour résister au mieux aux chocs et aux vibrations, le disque dur peut stocker jusqu’à 500 Go de données, l’équivalent de 22 heures de vidéos ou d’environ 30 000 photos.

En mode USB 2.0, le taux de transfert annoncé est de 480 Méga-octets par seconde. Suivant les capacités de stockage, les FreeAgent Go seront vendus 89 euros (250 Go), 109 euros (320 Go) et 199 euros (500 Go). Mais ils ne seront commercialisés que dans ce mois-ci en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Des disques de bureau solides

Un cran au-dessus, Seagate propose son Disque FreeAgent Desk, doté d’une interface USB 2.0 au format 3,5 pouces, il offre une plus grande capacité de stockage de 500 Go (99 euros) pour la version de base, de 640 Go (109 euros) ou de 1 Tera-octet (159 euros).

Pour compléter efficacement cette gamme, le disque FreeAgent XTreme d’adresse plutôt aux professionnels de la vidéo en haute définition et aux graphistes. Il intègre une connectique eSATA avec un débit de transfert de l’ordre de 3 Go par seconde. Il est également équipé de connectiques FireWire 400 et USB 2.0. Disponible à partir d’octobre, ce disque dur externe sera proposé à la vente avec des capacités de 500 Go, 640 Go, 1 To ou 1,5 To.

Seagate n’oublie pas les Mac

Seagate a aussi pensé aux utilisateurs de Mac… Et rend disponible deux types de disques pour ce type de machine : le FreeAgent Go et le FreeAgent Desk for Mac.

Le premier est comme celui pour PC : un disque dur de poche de 160 grammes, spécialement formaté pour Mac OS X et pour TimeMachine, donc livré sans programme de sauvegarde. Il offre une interface FireWire 800/400 ainsi qu’une connectique USB 2.0. Ce FreeAgent Go for Mac intègre aussi d’office une station d’accueil, optionnel pour son équivalent PC. Seulement deux choix de capacités sont disponibles : 250 Go (129,90 euros) ou 320 Go (149,90 euros).

Le FreeAgent Desk for Mac est, quant à lui, sensiblement plus costaud : il se décline en 500 Go et 1 To pour 3,5 pouces. Tout comme son petit frère, il est compatible avec TimeMachine et offre des connectiques FireWire 800/400 et USB 2.0. Il sera disponible ce moi-ci, mais une version de 1,5 To est d’ores et déjà attendue pour octobre.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago