Pour gérer vos consentements :

Sécurité IT : DenyAll passe sous le pavillon allemand Rohde & Schwarz

DenyAll, spécialiste français des solutions de sécurité des applications et de gestion des vulnérabilités, intègre Rohde & Schwarz Cybersecurity.

Le montant global de la transaction n’a pas été communiqué. Mais le montant payé en cash représente 11,7 millions d’euros pour le fonds actionnaire de référence Truffle Capital* « soit près de 3,44 fois le montant investi en capital ».

De manière complémentaire, Omnes Capital avait également investi dans DenyAll. Les deux fonds avaient injecté 5,5 millions d’euros dans DenyAll.

A travers cette acquisition, l’éditeur logiciel allemand Rohde & Schwarz, pionnier dans la sécurité IT (il est présent sur ce segment de marché depuis 20 ans), élargit son portefeuille de solutions de sécurité des réseaux et terminaux, de gestion de la sécurité.

Il est rattaché au groupe technologique éponyme (10 000 salariés dont 400 pour sa division cybersécurité), sachant que les fondations de la firme remontent à 1933.

Cette opération de croissance externe de Rohde & Schwarz Cybersecurity est perçue comme une volonté de renforcer son expertise voire de s’imposer dans son domaine de prédilection en Europe.

« La technologie de DenyAll, centrée sur le comportement des utilisateurs au sein des applications, complète parfaitement notre gamme de produits de sécurité proactive pour les réseaux et les terminaux », commente Ammar Alkassar, Directeur Général de Rohde & Schwarz Cybersecurity, cité dans le communiqué.

« Ensemble, nous allons construire et livrer un portefeuille encore plus solide de solutions innovantes de cybersécurité et fabriquées en Europe. »

Dans la nouvelle configuration, Jacques Sebag conservera les fonctions de directeur général de DenyAll qu’il avait endossées à partir de 2012.

Les deux parties prévoient des opérations de vente croisée de leurs catalogues de produits complémentaires en s’appuyant sur leurs bases de clients et réseaux de partenaires respectifs.

Après une période d’incubation initiale au sein de la Société Générale, DenyAll avait pris son indépendance en 2001.

Elle revendique une base de données de plus de 600 clients dans une trentaine de pays et assure que ses activités sont rentables (un tiers de son business est réalisée en France).

Spécialiste des Web Application Firewalls (WAF), l’éditeur a renforcé ses compétences technologiques en acquérant VulnIT (en 2012) et BeeWare (en 2014), ce qui lui a permis d’atteindre un effectif de 70 personnes (dont la moitié en R&D).

Une offre en mode SaaS avait été développée pour la protection des sites Web : Cloud Protector (logiciel en ligne, facturé par abonnement forfaitaire).

Jusqu’ici, DenyAll était soutenu par deux fonds d’investissement : Truffle Capital* et Omnes Capital (cumulant des levées de fonds d’un montant de 5,5 millions d’euros).

En 2014, le chiffre d’affaires de DenyAll s’élevait à 12 millions d’euros.

*Full disclosure : Truffle Capital est l’actionnaire majoritaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago