Pour gérer vos consentements :

BlackBerry a encore des ressources. Il vient de le prouver avec l’acquisition de Good Technology, spécialiste de la gestion et la sécurité de la mobilité en entreprise.

Montant de la transaction : 425 millions de dollars en cash.

La firme canadienne affiche sa volonté de monter en puissance dans le domaine de la sécurité sur les terminaux mobile.

Basé en Californie, Good Technology développe et commercialise une batterie de solutions dans ce sens dans son catalogue. On y trouve au centre une plateforme de mobilité pour sécuriser les contenus, les applications et les terminaux.

Les solutions de Good Technology sont utilisées par plus de 6200 entreprises clientes dans le monde (santé, finance, énergie…) et dispose de relais physiques dans partout dans le monde (dont un bureau à Paris).

Dans ses clients figurent des comptes sensibles comme l’US Navy qui utilisent les solutions Good pour protéger sa flotte de terminaux iOS et Android.

« A l’instar de BlackBerry, Good dispose d’une présence très forte en entreprise et dans les organisations gouvernementales dans le monde« , déclare John Chen, CEO de BlackBerry, cité dans le communiqué.

« Avec cette acquisition, nous allons renforcer nos canaux de ventes et de distribution et accélérer la croissance tirée du chiffre d’affaires logicielle. »

Dès la première année d’exploitation, BlackBerry compte réaliser un chiffre d’affaires supplémentaire de 160 millions de dollars.

Liens étroits avec Samsung

L’acquisition de Good Technology va permettre à BlackBerry de renforcer ses propres solutions de sécurité dans les environnements mobiles via BlackBerry 10.

Dans la sphère Android, des liens étroits avaient également été tissés entre Samsung et Good autour du développement de Samsung KNOX (protection des données d’entreprise).

Au-delà de la technologie, Samsung Business Services est récemment devenu un distributeur mondial des solutions Good Technology.

Sur le front juridique, les relations entre Good Technology et VMware se sont apaisées après un accord mettant un terme aux litiges entre les parties (y compris avec AirWatch, filiale de VMware).

En revanche, ce n’est pas fini avec MobileIron. Si un premier cas a été résolu le mois dernier par un non lieu par un tribunal de district de Californie, il reste trois autres procès pour violation de brevets de Good initiés contre son concurrent dans la gestion de flottes mobiles en entreprise (Royaume-Uni, Allemagne, et Californie).

Il y a un an, Good Technology avait obtenu un financement de 80 millions de dollars auprès d’Oppenheimer & Company.

La société, dirigée par Christy Wyatt, s’était aussi  lancée dans une politique de croissance externe importante.

Sur les deux dernières années, on note les rachats de Macheen (fournisseur de services d’applications cloud et mobile), une partie des actifs de Fixmo (intégrité et conformité des terminaux mobiles) ou BoxTone (gestion des services mobiles).

(Crédit photo : Shutterstock.com Droit d’auteur : wk1003mike)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago