Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sécurité réseaux : Symantec et Juniper nouent une alliance

L’union fait la force dans la sécurité. Moins d’une semaine après l’annonce par le tandem Cisco / Microsoft de l’intéropérabilité de leurs produits de contrôle d’accès aux réseaux d’entreprises, Symantec vient de conclure un partenariat mondial avec Juniper. « Nous ne sommes pas vraiment surpris que vous tentiez de faire un parallèle », s’est exclamé John Thompson, PDG de Symantec, lors d’une conférence téléphonique aux Etats-Unis, avant de préciser que leur alliance vise uniquement à « mutualiser l’intelligence des deux groupes dans ce domaine [où les entreprises cherchent de plus en plus] des offres de bout en bout ».

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les deux groupes vont mutualiser leurs efforts de recherche et de développement dans l’identification de nouvelles vulnérabilités dans les applications ou les réseaux. Par ailleurs, Symantec, qui a annoncé fin juin son retrait du marché UTM (Unified Threat Management) avec la fermeture de sa division SGS, collaborera avec Juniper pour créer de nouvelles solutions UTM et mettre au point des offres de prévention d’intrusion IPS (pour Intrusion Protection Systems).

Juniper intégrera, en outre, des solutions de sécurité de Symantec à son offre Integrated Security Platforms. Il s’agira, dans un premier temps, de l’antispam et des applications de détection et de prévention d’intrusion de Symantec. L’équipementier y ajoutera par la suite l’antivirus de cet éditeur. De son côté, le spécialiste de la sécurité recommandera les équipements de Juniper à ses clients.

Enfin, signalons que la vague d’alliances entre éditeurs et équipementiers dans la sécurité intervient alors que le marché des équipements est en pleine phase de consolidation. Elle apparaît aussi alors que Microsoft s’investit de plus en plus sur le marché de la sécurité grand public, marchant par là même sur les plates-bandes de Symantec (voir article du 12 juin 2006).

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago