Seesmic : Salesforce.com, « partenaire stratégique »
Après avoir changé d’orientation, Seesmic s’est rapproché de Salesforce.com pour approfondir la gestion de la relation client en mode 2.0.
La répartition des tâches serait claire selon Cédric Giorgi : Seesmic crée les applications mobiles dédiées à la plate-forme CRM dans le cloud de Salesforce.com.
Tandis que Salesforce.com se concentre sur la déclinaison de ses services en HTML 5.
Associée à la holding japonaise Softbank, la société de Marc Benioff a participé à une levée de fonds de 4 millions d’euros dans Seesmic en février dernier.
« Salesforce est un partenaire stratégique et investisseur minoritaire dans Seesmic, rien d’autre. […] Nous sommes très enthousiastes sur l’opportunité mobile social CRM et opérons Seesmic comme une entreprise indépendante« , déclare Loïc Le Meur.
Tour à tour encensée et critiquée pour ses revirements stratégiques, Seesmic a dépassé la barre du million de téléchargements de son application Android dans le courant de l’été.
La société a regonflé son effectif et compte désormais 45 employés dans le monde, dont une trentaine de développeurs.
Selon Silicon.fr, le cabinet Gartner évalue le marché mondial du « social CRM » (offre de solutions de gestion de la relation client en mode Web 2.0) à un milliard de dollars en 2012.
Page: 1 2
Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…
OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…
Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…
Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…
Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…
L'accès à Copilot s'ouvre aux licences Microsoft 365 Business Standard et Business Premium (« pour…