Les ventes exceptionnelles du chien robot de Sony (15 000 pièces vendues à 2 500 dollars l’unité) ont visiblement marqué Sega. Le constructeur de console de jeux s’apprêtent à lancer le premier avril un concurrent d’Aibo, la créature de Sony, nommé Poo-Chi. Pour leur bébé, les ingénieurs de la firme nippone ont repris le concept d’animal de compagnie qui a si bien réussi à Sony, Poo-Chi ressemblant vaguement à un chien. Mais à l’inverse de Sony, qui avait positionné Aibo comme un objet technologique de luxe, Sega souhaite que Poo-Chi soit massivement distribué. En effet, avec un prix de lancement de 28 dollars sur le marché japonais, Sega désire en vendre près d’un million d’ici à la fin de l’année 2000.
Si Poo-Chi vaut 100 fois moins cher qu’Aibo, c’est principalement parce qu’il est beaucoup moins perfectionné. Il possède moins de capteurs et sa capacité à acquérir des informations est bien moindre que celle du produit Sony. Long de moins de 20 centimètres et pesant un peu plus de 350 grammes, Poo-Chi sera proposé en trois coloris, bleu, rose et vert. Avec ce gadget, Sega compte principalement touché une clientèle jeune et féminine, à l’image de celle touchée par la vague des tamagoshis il y a deux ans. Pour l’instant aucune importation en Europe n’est envisagée mais de bons résultats sur le marché nippon pourrait décider Sega à proposer Poo-Chi mondialement.
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