Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Sephora.fr teste la vente en ligne autour d’un produit unique

Après avoir ouvert en mai 2004 son site non marchand en .fr, Sephora France fait ses premiers dans le domaine du commerce électronique. L’initiative est timide par rapport à la branche américaine qui s’est déjà lancée dans la vente en ligne il y a cinq ans. Mais elle reflète bien la volonté de l’enseigne phare de produits de beauté et de soin du groupe LVMH d’étudier ce potentiel d’affaires sur le Vieux continent.

Depuis fin novembre 2004, Sephora.fr abrite un espace boutique en ligne qui propose une seule référence : StriVectin-SD, un soin anti-âge en provenance des Etats-Unis distribué en exclusivité par l’enseigne. « Nous avons souhaité étendre la distribution de ce produit de soin anti-âge, qui connaît un grand succès. Nous testons la vente en ligne avec ce produit. », explique Sonia Kofman, chef de projet e-commerce chez Sephora France. La représentante de l’enseigne ne souhaite pas s’exprimer sur une éventuelle extension de la gamme de produits dans la boutique en ligne ou sur les premières retombées de cette initiatives en termes de ventes.

Pour élaborer ce canal de vente en ligne, Sephora France a retenu la solution BoutiqueBuilder.com, développée par Anthéas. Installée à Sophia-Antipolis (Alpes-Martimes), cette société a été créée en mars 2003 par d’anciens responsables technique de Deal Partners (qui exploitait le site marchand Clust.com). « Sephora est notre première grande référence dans les clients grand compte mais nous visons également les PME et les TPE », explique Benoit Fazilleau, Directeur général d’Antheas.

Une solution e-commerce rapide à déployer

Cette solution professionnelle en mode ASP prend en compte divers volets liés au commerce électronique : présentation de la vitrine à personnaliser, sécurisation des paiements mais aussi la logistique, l’expédition des colis et le suivi des ventes. Antheas travaille avec des sous-traitants de logistique comme Crosslog ou Morin Logistique.

Le prix moyen de mise en ligne d’un site marchand à partir de BoutiqueBuilder.com est de 495 euros(sur la base 40 derniers sites mis en ligne). Ce montant inclut 250 euros de frais de mise en service.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago