Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Serveurs dédiés : Iliad héberge les TPE à son enseigne

Online consolide son offre de serveurs dédiés personnalisables avec une nouvelle gamme Mini dédiée aux indépendants et petites entreprises, à partir de 9,99 euros HT par mois, sur base Dell.

Outre des engagements en termes de disponibilité, la filiale hébergement du groupe Iliad met en avant la flexibilité de configurations livrables à la demande et évolutives, au niveau de l’espace disque, du système d’exploitation, de la sécurité ou encore de l’administration à distance.

Orienté gestion de sites Internet « vitrines », le premier palier de cette offre Dedibox s’appuie sur un serveur Dell DCS qui abrite un processeur Via Nano U2250 (monocoeur à 1,6 GHz) et 2 Go de mémoire vive DDR2.

Les deux liens Gigabit inclus en standard garantissent une bande passante de 100 Mbit/s. La capacité de stockage s’élève à 500 Go sur disque dur magnétique, avec un cache SSD.

La dernière génération (DC3) des serveurs d’Iliad est alimentée par deux arrivées électriques et refroidie par autant de systèmes de climatisation indépendants.

Elle intègre une brique de protection anti-DDOS (prévention du déni de service) et supporte les environnements Linux / Windows / Paralleles Plesk.

Parmi les fonctionnalités disponibles de série, le ping supervisé par e-mail/SMS, le KVM sur IP hardware (à la demande) et 10 Go de sauvegarde sur FTP.

Pour 14,99 euros par mois dans le cadre de l’offre labellisée « SC Large », la capacité de stockage passe à 1 To.

Dans tous les cas, le RPN-FE – réseau privé entre serveurs Dedibox – reste au catalogue des options. Même constat pour les adresses IPv4 supplémentaires, facturées chacune 0,99 euro HT par mois.

Online propose aussi différents niveaux de service.

Pour 20 euros HT/mois, Business+ offre un monitoring personnalisé, 16 adresses IPv4, une disponibilité réseau de 99,9% et des interventions techniques à H+1.

Une architecture haute disponibilité (99,99% de QoS) est accessible pour 150 euros HT/mois, avec 31 adresses IPv4, une protection curative anti-DDOS et un débit garanti de 150 Mbit/s.

Ces deux serveurs dédiés Mini se positionnent en entrée de gamme, moins onéreux que les séries Start (29,99 à 64,99 euros) et Pro (109,99 à 299 euros), cette dernière donnant néanmoins accès à des clusters interconnectés en 10GbE et redondants au niveau hardware.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Free ?

Crédit photo : luchunyu – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago